7 recettes de pinchos faciles à réaliser

Pinchos Revuelto

Pinchos Revuelto Oeuf, frites et saucisses

Le principe des pinchos est simple : des petites bouchées yummy faciles à déguster et typiquement espagnoles mais qui ont l’inconvénient de prendre du temps à faire. Je vous propose donc 7 recettes de pinchos qui peuvent pour certaines se faire la veille ou dans la matinée ce qui permet de gagner du temps le jour J ! Pour les autres, si vous avez 2 ou 3 heures devant vous, lancez-vous, succès garanti auprès de vos invités ! Voici donc 7 recettes faciles de pinchos.

1/ Un Revuelto oeuf, pommes de terre frites, jambon cru présenté dans une petite casserole ou une cocotte. Cela peut aussi se faire avec une saucisse. Le revuelto signifie ici un mélange des trois ingrédients pour un résultat assez gras, consistant mais excellent. Bien mélanger.

2/ Un morceau de Filet mignon de porc revenu puis déposé sur une tranche de pain. Arroser ensuite de « chimichurri », une sauce argentine à base de piment, ail, huile d´olives, coriandre ou encore d´origan.

3/ La Bola de Pimientos* plantée d´un pic ou présentée sur une serviette. C’est un pinchos qui se sert chaud voire tiède. Découvrir la recette (en réduisant la taille des boules !)

4/ Une tranche de Chèvre présentée sur un lit d’oignons caramélisés déposés sur une fine tranche de pain. Passer le tout au four pour avoir un fromage fondant. Le chèvre peut également se paner dans de l’œuf, dans la chapelure puis mettre à frire dans la poêle. Il faut alors ensuite seulement griller le pain et faire caraméliser les oignons. Si vous aimez le « sucré salé », vous pouvez ajouter juste avant de servir un peu de confiture de fraises sur la tranche de chèvre.

Pinchos Croquetas

Pinchos Croquettes Espagnoles

5/ Les Croquettes Espagnoles*, de jambon, poisson ou fromage, elles se présentent également sur une tranche de pain avec un pic. Vous pouvez ajouter un peu de sauce barbecue ou ketchup sur la croquette. Découvrez la recette.

6/ Une Tortilla* lardons, pommes de terre, oignon et fromage fondant coupée en petites parts et présentées sur une fine tranche de pain. La servir tiède avec un pic. Découvrez la recette.

7/ Poivrons del piquillo fourrés au fromage Philadelphia ou au thon et fromage frais. Ce sont des petits poivrons rouges qui ont déjà été marinés (on les retrouve également dans la bola de pimientos). Bref un pincho facile, joli, frais et délicieux.

*Ces pinchos ou la pâte de ces pinchos peuvent se faire la veille !

Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s