Aparté Cuisine Chinoise : Riz Bambou au Barbecue et Fondue Chinoise

Petit aparté de la thématique espagnole pour vous faire découvrir le riz cuit au barbecue dans du bambou et la fondue chinoise (dégustée il y a peu à Hong Kong) aussi appelée Hot Pot.

Riz cuit au Barbecue dans du bambou

Riz Bambou au Barbecue

Commençons par le riz cuit au barbecue dans du bambou, gouté en plein coeur des rizières en terrasses de Longsheng dans le petit village de Ping´an. Je vous l´accorde il vous sera sans doute difficile à réaliser mais pas impossible… Le riz est cuit au barbecue dans les flammes après avoir été mélangé à ce qui ressemble à du potiron et des dés de poulet, le tout lui donnant un goût bien différent et étonnant.

Fondue Chinoise

Fondue Chinoise

Le deuxième plat, la fondue chinoise, est un plat original pour les ingrédients qui la composent et surtout très diététique en comparaison de la fondue de fromage ou la fondue bourguignonne ! En effet, les chinois remplacent l´huile par… de l´eau, tout simplement. Mais pas de l´eau nature, non, de l´eau aromatisée bouillie avec diverses épices, herbes, bambou et j´en passe.

 

Ravioles Chinoises et Champignons

Dumplings et Champignons

Les ingrédients que vous pouvez trouver : tofu, champignons noirs, champignons fins, Dumplings (ravioles en tout genre de viande, tomate ou poisson), émincés de poulet ou bœuf, abats… Le tout accompagné bien sûr de riz blanc et de sauce soja, sauce sésame ou autre… Bref un plat qui vaut la peine d´être testé. Ca donne des idées, non ?

Bon appétit : 请享用。!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s