Avec ses 50 000 habitants environ, Ségovie est une ville appréciable pour la multitude d’endroits à visiter et pour le charme que les montagnes environnantes peuvent lui apporter. Depuis 1985, la ville a même été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ! Elle se visite facilement en une journée et est, comme vous pouvez vous en douter, touristique. Néanmoins, en sortant des rues commerçantes vous ne serez pas bousculé.
Que visiter :
– l’Alcazar, un impressionnant château fortifié surplombant la ville. Il se visite au tarif normal de 6,5 euros pour l’ensemble mais on peut également monter uniquement dans la Tour Juan II pour 2 euros. La vue y vaut le coup d’œil.
– l’Aqueduc de Ségovie, un joyau au coeur de la vieille ville. Constitué de blocs de granite, il a une hauteur située entre 28 et 35m et traverse la ville sur 1,2 Km.
– La cathédrale: 3 euros l´entrée. Vous pourrez y voir un très beau cloître et de belles tapisseries flamandes.
Que manger :
– La spécialité incontournable j’ai nommé : le Cochon de lait ! On vous donne souvent le choix entre ce délicieux met ou du « cordero », de l’agneau grillé dans ce cas-là.
– Vous pourrez également gouter l’une des spécialités de la région de Castilla y Léon, la « Sopa Castellana », un bouillon de viande, ail, pain, oeuf et petits piments pour relever le tout, une entrée consistante et gouteuse !
Accès à Ségovie: Depuis Madrid, vous pourrez y accéder en train depuis Atocha. Comptez 2h de train avec un changement.