A déguster :
- Les Vins Rouges Espagnols :
Le Marqués de Caceres fait partie de la famille Rioja. Doté d’un tanin sec, ce vin est un vrai velours pour le palais avec sa grande onctuosité et sa longueur en bouche. Il se boit très facilement ce qui conviendra également aux palais non avertis ! Lire la suite.
- Les Vins Blancs Espagnols :
Le Burgan Albariño nous a séduits pour ses qualités aromatiques étonnantes et un prix tout à fait abordable pour un vin d’une grande qualité. En voici plus de détails. Lire la suite.
Le Dulce Eva présente des arômes de fruits exotiques et notamment d’ananas et de banane qui risquent de surprendre votre nez. En le portant à vos lèvres, vous découvrirez un vin moelleux d’un léger velours qui ne vous coutera pas à chaque gorgée bien au contraire. Il n´a pas une complexité débordante mais il est tout de même intéressant. Lire la suite.
Le Fino la Ina, un vin de Xéres ultra sec. Je vais m’aventurer aujourd’hui dans la dégustation d’un vin de Xéres (Jerez ou encore Sherry), le Fino La Ina d’Andalousie, très sec et d’une robe jaune pâle. Bon a priori ce n’est pas ce que j’attends personnellement d’un vin blanc mais il faut savoir goûter à tout. Lire la suite.
- Les Vins Rosés Espagnols :
Le Gran Caus rosé est fruité, tellement foncé avec sa robe rouge rubis et le verre assombrissant de la bouteille qu´il peut passer pour un rouge. Lire la suite