Visiter Madrid, la ville humaine en mouvement permanent

Atocha Madrid

Gare d’Atocha Madrid

Très chaude en été et froide en hiver, Madrid est une jolie ville chaleureuse. C´est une capitale festive à taille humaine où il y a de quoi faire en matière de visites ! Voilà 10 bonnes raisons d´y aller :

La Gare d´Atocha : A la toute fin du Paseo del Prado vous pourrez voir la gare d´Atocha, un bâtiment rougeâtre et imposant. A l´intérieur, ô splendeur, une véritable jungle y a été implantée pour un effet bluffant ! Des tortues, des palmiers, des arbres et encore des arbres. A voir donc !

2º La Puerta del Sol: le lieu de rencontres par excellence et le cœur de Madrid. Vous y trouverez le kilomètre zéro, l´ours et son arbre qui sont le symbole de Madrid, deux jolies fontaines, une pâtisserie d´une grande qualité j’ai nommé la Mallorquina. Vous y trouverez également Top Shop, parfait pour les français(es) frustrés de ne pas en avoir dans leur pays hehe…!

Palais royal et Opéra de Madrid

Palais royal et Opéra de Madrid

 

 

Le Palais Royal, sa Cathédrale et son Opéra : Tout a été fait pour que la famille royale ait tout à proximité. Constitué de pierres grises et froides, le Palais Royal se visite.

 

 

Grande Place de Madrid

La Plaza Mayor de Madrid

La Plaza Mayor:  la plus belle place de Madrid à mon sens. Une large place fermée avec pour ouvertures de larges portes à chaque coin. Des arcades et des terrasses de cafés en font un endroit agréable. Notons également les magnifiques fresques. A deux pas de là se trouve le Mercado San Miguel, un marché constitué de produits les plus raffinés (et aussi dans les plus chers !) que vous pourrez trouver à Madrid. Venez y prendre un verre et quelques tapas, l´ambiance bien que touristique y est très sympa.

La Latina :  Nous l´avions déjà évoqué il y a peu, nous voilà au cœur de La Latina, le quartier latin mouvementé. Bars à perte de vue, petite place, ambiance festive, terrasses bien agréables, voilà ce qui fait de La Latina l’un des quartiers les plus chaleureux de la capitale espagnole. Pour sortir vous pouvez aussi aller dans le quartier de Chueca proche de Gran Via, vous y trouverez une bonne ambiance !

palacio de cristal retiro

Retiro : Palacio de Cristal et l’entrée du parc

Le parc du Retiro : Un parc de plus du 100 hectares en plein centre ville avec à l´intérieur des recoins où se reposer mais également le Palacio de Crital, une belle œuvre architecturale à l’intérieur de laquelle se trouve une exposition gratuite. Dans le parc du retiro vous pourrez également voir le bosquet constitué en l´honneur des disparus de l´attentat du 11 mars 2004 : Le Bosquet du Souvenir.

Le Paseo del Prado et ses musées : Le Prado, on peut l’appeler le « Louvre Espagnol », possède une collection impressionnante. Le musée est gratuit de 18h à 20h du lundi au samedi et de 17h à 19h les dimanches et jours fériés. Voyez ensuite Le musée Thyssen est doté d´une incroyable collection privée sur plusieurs étages (les tableaux y sont rangés par époque et par étage). Un peu plus bas vous pourrez voir le Musée Reina Sofia et son expo temporaire actuelle consacrée à Dali. Enfin, la Caixa Forum présente une expo gratuite et l´autre très bon marché ou gratuite, prêtez attention on mur de verdure à l´entrée.

Madrid et ses boutiques : Pour les boutiques de luxe, direction Calle Serrano, Goya et Jose Ortega y Gasset. Pour le reste, Gran Via est LA rue qu’il vous faut avec El Corte Inglés (les Galeries Lafayette espagnoles, vous trouverez de tout, du gourmet aux marques de luxe), Lefties, Zara, H&M, Stradivarius, en bref, les classiques…

Bars, restaurants et fiesta à Madrid : Déjà évoqués pour manger à Madrid pour pas cher : El Tigre dans le quartier de Chueca, Casa Granada et sa terrasse en coin d´immeuble au 6ème étage ou encore Nueva Galicia pour boire de la bière et des mojitos pour quelques euros. D´autres articles sont à venir à ce propos !

10º Que ramener chez vous : du turrón (une sorte de nougat mou ou dur. Casa Mira et La Mallorquina semblent être les deux meilleurs endroits pour en acheter, attention au prix cela dit !), du jambon comme partout en Espagne (bien plus cher que ce que vous pouvez trouver en Estrémadure !) avec le Museo del Jamon (bar/restaurant bon marché à Madrid, il en existe plusieurs) ou encore des éventails (= abanicos en Espagnol) de toutes les couleurs et toutes les tailles.

« Si vienes a Madrid, ya eres de Madrid »

Publicités

2 réflexions sur “Visiter Madrid, la ville humaine en mouvement permanent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s